Collaborative Information Site

User Profile @keneda

author: Keneda

follow: RSS


keneda's Posts

Un bref passage à Londres

posted by keneda on May 02, 2016
tags: Londres Royaume-Uni

1-1342301410

Londres demeure vraiment une capitale avec de multiples facettes, si bien qu’elle a de quoi satisfaire toutes les envies. En tous cas, le temps d’un week-end, j’étais plus que satisfait. Non seulement j’ai pu visiter quelques sites incontournables de la ville, mais je me suis aussi bien amusé.

La première chose que j’avais fait en arrivant dans la capitale Anglaise, c’était de participer à une excursion en bus. Vous voyez les fameux bus rouge de Londres ? J’étais ravie de cette expérience car cela m’a permis de découvrir cette ville mythique d’une tout autre manière. Lors de ce tour en bus, j’ai même pu acheter des produits artisanaux ainsi que quelques vêtements rétro.

Durant mon séjour, j’ai visité quelques sites emblématiques comme le Trafalgar Square et le palais de Buckingham. Sur Trafalgar Square, j’ai plutôt aimé la National Gallery. Je suis également passée devant la fameuse Big Ben. J’ai aussi décidé d’admirer Londres à la tombée de la nuit. Et puis, j’étais sans voix deva

continue reading
5 visits |0 Comments|Reply

Destination Canada !

posted by keneda on Apr 21, 2016
tags: Canada Toronto Ottawa

Toronto

Les activités ne manquent pas au Canada Si vous partez en vacances au Canada, consacrez au moins une journée pour découvrir Toronto. Cette plus grande ville du pays mêle extraordinairement urbanisme et nature. Vous pouvez vous promener, vous baigner ou faire un bain de soleil sur les îles de Toronto. Faites aussi un tour dans les nombreux quartiers très animés de la ville comme Koreatown, Chinatown et Cabbagetown. Et ne manquez pas le Musée Royal de l’Ontario et ses nombreux trésors, au coin sud-ouest de Bloor Street et Queen’s Park. Ottawa mérite aussi un petit détour au cours de votre voyage. Cette ville d’eau et de nature constitue la capitale du pays. Si vous y allez en hiver, vous pouvez patiner sur ses eaux gelées. Et si vous y êtes en été, promenez-vous sur les berges, à vélo ou à pied, et pique-niquez à souhait.

continue reading
8 visits |0 Comments|Reply

Trajet Paris – Irlande en Ferry

posted by keneda on Apr 19, 2016
tags: Irlande Ferry Dublin Cork Roscoff

Pour effectuer le trajet entre Paris et l’Irlande nous avions choisi de ne pas prendre l’avion.Bien que les billets d’avion ne soient pas très cher cela engendrait le fait que nous louions une voiture une fois sur place et la voiture nous revenait assez cher.La solution trouvée à donc été celle de prendre le ferry pour pouvoir partir avec notre voiture.A trois personnes le billet de ferry aller-retour + la voiture nous ont couté  300 euros par personne ce qui reste très raisonnable.Pour aller jusqu’au Ferry il fallait se rendre à Roscoff (au Port Bloscon) et nous arrivions en Irlande à Rosslare (à coté de Wexford).Le trajet dure quand même 16 bonnes heures au minimum (nous avons eu du retard sur le retour le trajet a duré 22 heures). Un conseil pour les routards, prendre un sac de couchage car, a part si vous avez choisi une cabine, les sièges pour dormir ne sont pas très confortable et tout le monde dort par terre.Ne pas oublié aussi de se préparer à manger car 16 heures c’est long

continue reading
5 visits |0 Comments|Reply

Visite de la statue de la liberté

posted by keneda on Apr 18, 2016
tags: New York USA Statue de la liberté Voyage

statue-de-la-liberte

La statue de la liberté est un emblème pour les États-Unis et plus particulièrement pour la ville de New York. C’est un peu la Tour Eiffel américaine.La statue de la liberté est très touristique et la fil d’atteinte est très longue. Il est alors conseillé de s’y rendre très tôt. Si vous avez déjà visiter la Tour Eiffel un week end ensoleillé à Paris, vous savez sans doute à quoi vous attendre.Il est alors préférable de réserver son billet à l’avance. Malheureusement, même avec votre billet en poche, vous ne serez pas dispensé de la longue file d’attente.Sinon pour ceux qui ne souhaitent pas faire obligatoirement la montée au sommet de la statue, vous pourrez prendre le ferry de Staten Island qui passe juste à côté et qui à l’avantage d’être gratuit. Cela peut être un bon compromis puisque l’ile en question où se situe la statut n’a rien d’exceptionnelle.

continue reading
12 visits |0 Comments|Reply
[]